Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Periamma & moi
Publicité
Archives
Newsletter
21 janvier 2013

First time in India

Il aura fallu un peu plus de temps que prévu avant que j'écrive enfin cette phrase: je suis en Inde! J'ai encore un peu de mal à le réaliser mais une chose est sûre, je suis vraiment contente d'être ici!

Mais retournons un peu en arrière. Mis à part un peu de retard au départ de Londres, le voyage s'est déroulé comme prévu. Entre la lecture, les films, la nourriture et surtout les siestes, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant les 9 heures de vol. 

P1010537

Bientôt arrivée après un long voyage

Je suis arrivée à Chennai à 2 heures du matin (heure indienne) et après le passage par la sécurité, j'ai attendu avec un peu d'angoisse mon sac à dos. Au bout de 45 minutes, je le vis apparaître sur le tapis roulant et je pus enfin me diriger vers la sortie.

Dehors, il faisait chaud (23°) et humide mais c'était supportable. Une foule se tenait derrière les barrières de sécurité impatiente de retrouver les personnes attendues. Il ne me fallut que quelques secondes pour apercevoir Loïc qui était venu me chercher et je pus le rejoindre facilement. Cinq minutes plus tard, nous étions dans un taxi et nous traversions les rues assez calmes de Chennai. Même si j'avais été prévenue, la conduite indienne me parut vraiment destabilisante et je crus plusieurs fois que le taxi allait être percuté ou percuter un bus ou une voiture. Mais, malgré mes craintes, on arriva à destination sains et saufs.

Après une bonne nuit de sommeil, je pus découvrir le quartier environnant la maison où nous logeons avec 3 autres personnes. A une centaine de mètres se trouve un grand axe routier avec un flot presque continu de voitures, de motos, de rickshaws et de bus. Tous les conducteurs utilisent leur klaxon pour signaler leur présence aux autres si bien que l'ensemble fait un joyeux boucan! A un peu plus de 10 minutes de marches, il y a la mer qui est apparemment interdite à la baignade (probablement en raison de la pollution de l'eau). La plage est jonchée de détritus et ne fait pas vraiment envie mais c'est tout de même agréable de pouvoir s'y balader.

P1010547Papiers, emballages et bouteilles couvrent la plage

J'ai aussi pu découvrir les joies du rickshaw. Ce moyen de transport n'est pas spécialement confortable mais c'est très pratique et peu cher (du moins quand on sait marchander!). Comme les rickshaw n'ont pas de portes, on s'y sent plus vulnérable qu'à l'intérieur d'une voiture, il faut  donc bien s'accrocher et faire une confiance aveugle au conducteur. Passés les premiers frissons, je pus observer les rues en pleine effervescence qui défilaient autour de moi. Je fus assaillie de bruits, d'odeurs et de couleurs et de temps en temps la dangereuse proximité d'un bus ou d'une voiture me ramena à la réalité.

Autre étape importante de la découverte d'un pays: la nourriture! Dans les rues, on trouve beaucoup de petits "snacks" en plein air et de restaurants. Je n'ai pas tenté de manger dans les premiers car cela peut s'avérer un peu risqué pour les estomacs européens mais j'ai eu l'occasion de goûter deux plats indiens dans un restaurant: le Chicken tika et le paneer massala, le tout accompagné de riz et de nan (galettes utilisées comme du pain). C'était très bon même si après quelques bouchées, je me suis dit que c'était peut être un peu trop épicé!

P1010546

Ces deux premiers jours ont donc été fort en découvertes. Il va me falloir quelques jours pour prendre mes marques et réussir à me déplacer de façon autonome dans cette grande ville (pour le moment, je n'ai fait que suivre, ce qui est assez rassurant). S'il est probablement difficile de s'habituer à l'environnement indien, on peut toutefois être sûr qu'il y a vraiment plein de choses à voir et à apprendre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Good to know that you tried Chicken and paneer. Oh and also, 23 C is cold for Chennai ;-)
C
Ah tu nous fait rever avec tes plats indiens !
Publicité